Santé: réduire la polarisation

Santé: réduire la polarisation

Un article de revue de la littérature paru dans Nature Medicine met en avant les dangers pour la santé d’une société polarisée… Cette étude met en évidence comment la division politique freine l’adoption de législations et de politiques de santé, décourage les actions individuelles nécessaires, comme la vaccination, et promeut la désinformation, ce qui réduit la confiance envers les professionnels de santé.

Dermatite atopique et urticaire chroniques: des PROMs sous-utilisées

Dermatite atopique et urticaire chroniques: des PROMs sous-utilisées

Une étude en vie réelle sur l’usage des mesures de résultats rapportées par les patients (PROMs) dans la prise en charge de la dermatite atopique et de l’urticaire chronique a mis en évidence les barrières à leur adoption en pratique et la forte demande des médecins pour une formation à leur utilisation appropriée.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • Rien de neuf sous le soleil, dans les années 1980, on signalait déjà que les enfants de migrants pakistanais développaient 3 fois plus de dermatite atopique à Londres que dans leur pays natal....ah, mais j'oubliais ce n'était pas considéré comme un problème à l'époque ou comme le...

    Le coût du manque de qualité… de l’air

  • Bonjour,
    Quel soulagement de voir cet article !
    En tant que jeune médecin, j'ai eu très dur en voyant un avis Google me traiter de tous les noms, mon incompétence etc... alors que j'ai toujours fait de mon mieux.
    Depuis, je me pose toujours énormément de question par rapport à...

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • Bonsoir,
    deux personnes ont posté un avis négatif injustifié sur moi sur Google. Pas de chance pour eux, j'ai pu les identifier et me procurer leur adresse et leur numéro de téléphone. La vengeance est un plat qui se mangera ... froid.
    Dr Paul Toussaint

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • Ma mise en garde régulière se heurte à la force de l'habitude...., la paresse? (pourtant beaucoup se plaignent du poids de ces caisses d'eau)..., la croyance que les bouteilles en verre sont introuvables (surtout quand on ne les cherche pas!), ;;; et aussi qu'il faut absolument...

    Savez-vous ce qu’il y a dans votre eau en bouteilles plastiques?