Éviter une biopsie traumatique chez un jeune enfant

Éviter une biopsie traumatique chez un jeune enfant

Voici le cas d’une enfant de 4 ans et demi chez laquelle est apparue depuis 6 mois une pigmentation de l’ongle du pouce gauche.

Santé: réduire la polarisation

Santé: réduire la polarisation

Un article de revue de la littérature paru dans Nature Medicine met en avant les dangers pour la santé d’une société polarisée… Cette étude met en évidence comment la division politique freine l’adoption de législations et de politiques de santé, décourage les actions individuelles nécessaires, comme la vaccination, et promeut la désinformation, ce qui réduit la confiance envers les professionnels de santé.

Futurs évènements

Derniers commentaires

  • Dans le texbook publié en 1994 (2° édition en 2004) par R.P.R. Dawber et D. Van Neste, vous trouverez l'histo-genèse des papules inflammatoires (bien visible dans la fig. 3) si caractéristiques sur le plan clinique dans le monilethrix. Il s'agit de fractures intra-folliculaires...

    Votre plus belle image: des cheveux comme des colliers de perles

  • Rien de neuf sous le soleil, dans les années 1980, on signalait déjà que les enfants de migrants pakistanais développaient 3 fois plus de dermatite atopique à Londres que dans leur pays natal....ah, mais j'oubliais ce n'était pas considéré comme un problème à l'époque ou comme le...

    Le coût du manque de qualité… de l’air

  • Bonjour,
    Quel soulagement de voir cet article !
    En tant que jeune médecin, j'ai eu très dur en voyant un avis Google me traiter de tous les noms, mon incompétence etc... alors que j'ai toujours fait de mon mieux.
    Depuis, je me pose toujours énormément de question par rapport à...

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»

  • Bonsoir,
    deux personnes ont posté un avis négatif injustifié sur moi sur Google. Pas de chance pour eux, j'ai pu les identifier et me procurer leur adresse et leur numéro de téléphone. La vengeance est un plat qui se mangera ... froid.
    Dr Paul Toussaint

    «Les avis sur Google contre les médecins sont un scandale»