Le 15 février dernier, de nombreux dermatologues ont eu la chance d’assister à un symposium très intéressant, organisé par le Belgian Contact and Environmental Dermatitis Group (BCEDG). Des exposés passionnants et une keynote lecture très instructive en ont fait un moment captivant.
Le Xe congrès «Psoriasis: from Gene to Clinic», qui a réuni à Londres des spécialistes du psoriasis, a été très riche d’enseignement, avec une vision très optimiste pour le futur de la prise en charge des patients souffrant de cette maladie…
Chaque année, le congrès de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venereology) offre la possibilité de découvrir, de progresser, d’apprendre grâce à des centaines de présentations. Skin vous propose ici quelques morceaux choisis de la dernière édition, qui s’est tenue à Amsterdam fin septembre.
Le congrès de la Société Belge de Médecine Esthétique, qui s’est tenu à Bruxelles en avril dernier, a ouvert les portes de la médecine du futur et de ses avancées en dermatologie. Skin vous entraîne à leur découverte.
Organisé cette année sur le thème «Hormones and Skin», ce congrès est avant tout un lieu de partage des connaissances, et pas seulement sur un plan scientifique pur.
Le symposium annuel du Belgian Contact and Environmental Dermatitis Group (BCEDG) s’est tenu le samedi 17 février 2024 sur le campus de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) à Jette. Outre la keynote lecture du Pr Dr Anne Herman (UCLouvain), quelques cas intrigants y ont été débattus, débouchant sur des messages cliniques très pertinents. En voici un résumé.
Comme le veut la coutume, le congrès annuel de dermatologie pédiatrique s’est tenu le 27 janvier 2024, à Bruxelles. Ce compte rendu vous présente les temps forts de son thème diversifié, les «Pigmentation disorders in children», depuis les différents types de nævus (nævus de Spitz, nævus congénital et nævus de la matrice unguéale) jusqu’aux taches café au lait et aux hypopigmentations.
Une année particulièrement riche en études de phase 2 et 3. Compte-rendu par Dominique-Jean Bouilliez.
Le sujet de la dernière réunion du BADO (Belgian Association of Dermato-Oncology), était la prise en charge des cancers cutanés rares.
Perception sociale de l’acné, peau et sommeil, peau et cerveau, intelligence artificielle et dermatologie… Quelques sujets parmi tant d’autres, repérés lors du dernier congrès de l’European Academy Of Dermatology And Venereology (EADV).
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …