L’Inami vient de publier deux réglementations importantes en vigueur au 1er avril et au 1er mai. Depuis le 1er avril, lors d’une prescription sous DCI, le pharmacien doit délivrer obligatoirement le médicament qui appartient au groupe de médicaments les «moins chers». A partir du premier mai, chaque prescription d’un antibiotique ou d’un antimycosique pour un traitement aigu sera automatiquement considérée comme une prescription sous DCI. La délivrance des médicaments «les moins chers» deviendra dès lors obligatoire pour ces deux classes de médicaments.
Actuellement, la diversité des prescriptions dans l’Union est telle que leur reconnaissance dans un autre Etat membre poserait, selon les estimations, des problèmes à plus de la moitié des patients...
Les verrues vulgaires sont une affection cutanée courante chez les enfants. Elles peuvent être traitées de diverses façons. A l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement dont l’effet thérapeutique est identique chez tous les patients. Dans cet article, nous évoquons la cantharidine, une toxine provoquant des ampoules produite par certains coléoptères, comme traitement topique potentiellement efficace des verrues.
Dans le cadre des mesures d'économie 2012, le Conseil des ministres avait décidé que le pharmacien devait délivrer un médicament qui se trouvait dans la fourchette de 5% par rapport au médicament le moins cher lors d'une prescription sous le nom de la molécule, d'un antibiotique ou d'un antimycosique...
Skin Vol. 28 N° 1
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …