Grand classique des Journées Dermatologiques de Paris, la session «Quoi de neuf?» a encore cartonné en termes d’audience au cours de ces JDP virtuelles en passant au crible de la subjectivité des présentateurs la clinique, la recherche, la pédiatrie, l’oncodermatologie, la dermatologie instrumentale et les rapports entre médecine interne et dermatologie.
Progresser, c’est aussi douter ou, à tout le moins, se poser des questions. L’EADV (European Academy of Dermatology and Venereology) l’a bien compris en programmant plusieurs sessions Controversies lors de son édition virtuelle de 2020.
Le samedi 25 janvier 2020, des dermatologues de tout le pays se sont donné rendez-vous à Woluwe, à l’occasion du congrès annuel de la Belgian Society of Pediatric Dermatology (BSPD). Ce compte rendu aborde en détail quelques présentations choisies.
Comme le veut la coutume, le 6e Symposium de Dermato-esthétique nous a été proposé par le service de dermatologie de l’UZ Brussel. Le 16 novembre 2019, nous avons ainsi pu assister à des explications intéressantes sur quelques sujets d’actualité dans le domaine de la dermatologie esthétique. Des experts venus de Belgique et des Pays-Bas nous ont fait part de leurs «trucs et astuces».
Echos du 28ème congrès de l’EADV (European Academy of Dermatology and Venereology, Madrid, 09-13 octobre 2019).
Le congrès annuel de la Belgian Society of Pediatric Dermatology s’est tenu le samedi 2 février 2019. Compte rendu d'Ann-Sophie De Vos et Laura Van Coile (assistentes dermatologie, UZ Gent).
Le congrès de l’ESMO dédié à l’immuno-oncologie s’est déroulé du 13 au 16 décembre 2018, à Genève. Il a pour objectif d’aider à renforcer la compréhension globale du potentiel de l’immunothérapie et de son rôle dans la pratique clinique actuelle et future. Nous en proposons ici quelques morceaux choisis.
Compte rendu du Belgian Contact and Environmental Dermatitis Group de Kyra Smets (Dermatologie, UZ Leuven)
Grands classiques de l’EADV, les sessions Spotlights se veulent un résumé de la quintessence des nouveautés parues en un an dans plusieurs affections dermatologiques.
Le EADV-congrès s'est tenu du 12 au 16 septembre à Paris. Très attendue, la session des Late Breaking Abstracts présentait des études dont les résultats n’avaient pu être recueillis avant la clôture du programme du congrès européen
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …