Deux thèmes bien différents étaient au programme des keynote lectures de ce vendredi 10 mars. Le professeur E. Legius a emmené l’auditoire à la (re)découverte des génodermatoses. Le professeur Th. Passeron a revu toutes les options thérapeutiques face à la pelade.
Les «Hot topics» portent sur des sujets d’actualité dont les thèmes et orateurs ont été proposés par les 3 instances impliquées dans l’organisation des JDP.
Sessions très appréciées de l’EADV, les «Latest news sessions» ont à nouveau atteint leur objectif.
Le congrès a eu lieu du 29 septembre au 2 octobre.
Cette année, le congrès annuel de l’ASCO s’est déroulé du 4 au 8 juin de façon virtuelle. Ceci ne l’a pas empêché d’être, comme toujours, passionnant et riche en présentations de grande qualité. Voici ce que notre journaliste, le Dr Dominique-Jean Bouilliez, en a retenu pour vous…
Un compte rendu de Gilles Absil (ULiège)
Le coup d’envoi de la deuxième journée du congrès en ligne des Belgian Dermatology Days a été donné à la fine pointe de l’aube du samedi 6 mars 2021. La session «Short but Strong» et ses cas intéressants exposés par des assistants a été suivie de trois présentations portant, d’une part, sur un sujet innovant et, d’autre part, sur les dernières découvertes au sujet de dermatoses déjà bien connues.
Le samedi 23 janvier 2021, la Belgian Society of Pediatric Dermatology organisait une nouvelle édition de son symposium annuel qui, en raison de la crise sanitaire actuelle, s’est déroulée cette année sous la forme d’un webinaire.
Le comité scientifique de la Société Française de Dermatologie avait proposé il y a quelques semaines 10 thèmes d’actualité qui ont été soumis à un vote des membres afin de définir leur intérêt respectif. Six d’entre eux ont été retenus.
Si la session «Quoi de neuf en thérapeutique dermatologique» a cartonné une fois de plus en termes d’audience au cours de ces JDP virtuelles, la session qui portait sur la dermatologie clinique ne manquait pas d’intérêt. Bien au contraire, en particulier pour ce qui concerne les comorbidités, si l’on en croit les études retenues par le Pr Michel D’Incan (Clermont-Ferrand), études dont l’impact sur la pratique pourrait être immédiat.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …