Le congrès a eu lieu du 29 septembre au 2 octobre.
UCB a organisé, lors de l’EADV 2021, un symposium uniquement orienté autour des besoins du patient afin que celui-ci puisse prendre le contrôle sur sa maladie.
Lors d’une rencontre organisée par UCB avec des experts, l’accent a été mis sur l’importance de cibler correctement les facteurs pathologiques du psoriasis, particulièrement l’axe IL-23/IL-17.
UCB a organisé, lors de l’EADV 2021, une session consacrée aux avancées récentes dans le traitement du psoriasis rassemblant les Professeurs Richard Warren (Manchester, Royaume-Uni), Diamant Thaci (Lübeck, Allemagne) et April Armstrong (Los Angeles, États-Unis). L’objectif était de découvrir les nouvelles options thérapeutiques à la lumière de notre compréhension actuelle de la physiopathologie.
Le Pr Joseph Merola (Boston, États-Unis) a présenté une analyse rassemblant les résultats de BE SURE et BE RADIANT, deux études de phase III évaluant l’efficacité du bimékizumab inhibant l’IL-17A et l’IL-17F chez les patients présentant un psoriasis modéré à sévère.
Le Dr Enikö Sonkoly, dermatologue au Karolinska Institutet de Stockholm (Suède), a fait le point sur des médicaments contre le psoriasis permettant d’atteindre des cibles intracellulaires, ce que l’on appelle les «petites molécules»…
Le Pr Johann Gudjonsson (Ann Arbor, États-Unis) a mis l’accent lors de son exposé sur l’importance de la pathophysiologie du psoriasis et le ciblage de son traitement.
Lors de la session consacrée au psoriasis, le Pr Curdin Conrad (Lausanne, Suisse) a insisté sur l’importance de pouvoir moduler l’action des IL-17 et IL-23 dans la prise en charge du psoriasis.
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …